jeudi 11 mai 2017

Un peu d'ordre ne fait de mal à personne!



Je répond dans ce post aux questions nées de la création (en podcast) de Tropicalia North Frequency. 
Je peux comprendre la confusion que deux sites et deux programmes, sans parler d'une page facebook peuvent entrainer. C'est pour cela que que je ne vais pas me lancer dans un historique qui rendrait les choses plus compliquées encore. 

L'émission Tropicalia North frequency remonte à 1980! Elle illustrait en partie les articles que j'écrivais entre 1983 et 1991, et qui étaient publiés dans diverses revues belges de cette période New Wave ou Post punk. 

                                                        

De nombreux producteurs de programmes "vendent"  à plusieurs stations, mais généralement l'émission appartient en priorité à une seule, par des avantages particuliers. Dès lors, un contrat est rédigé, qui stipule que seule cette station sera citée. 
En résumé, actuellement, Tropicalia MPB appartient à Radio Judaica Belgique (depuis 2002), mais après quelques négotiations, il m'est permi de citer Radio Croisière Alsace, qui diffuse la même émission depuis deux ans. Quatre autres stations la diffusent mais n'ont pas rempli les conditions pour être citées. De mon côté, jai obtenu de ne pas être interrompu par des flashs publicitaires, ainsi que de citer Croisiére et Judaica, pas plus de deux fois par émission pour le confort d'écoute des amateurs de Podcasts. Le fait de ne pas être interrompu par de la propagande ne se fait généralement que sur des radios indépendantes, à des heures qui dépassent généralement 21h.
 


Tom Jobim, Vinicius de Moraes, Miucha, Toquinho


Si vous avez compris le système de Tropicalia MPB, il s'agit du même pour Tropicalia N.F. consacrée à.la musique anglophone, parfois française, qui existe sous différents noms depuis 1980 !!. Après avoir hésité longtemps, j'ai décidé de la mettre en podcast aussi, car j'ai un grand plaisir à la produire également. Mais la formule changera, abordant des décénnies come les anées 50, 60, 70, des enregistrements à la limite de la légalité;  le jazz, musique instrumentale, et de nouveaux disques importants. Mais la priorité reste la période 1977-1984.


Arno

Je laisse le soin à l'auditeur de la découvrir à son aise..... 
Ah oui, Tropicalia MPB possède sa page Facebook, tandis que Tropicalia NF s'abritera sous mon propre nom' Daniel Achedjian', sur le site Podomatic, à la même adresse que Tropicalia MPB, et sur le blog 'Art et musique comme excuse."

Tropicalia MPB sera audible sur le site du même nom, - http://tropicalia.be/ ou http://tropicaliampb.com - ainsi que sur les deux pages facebook pré citées. 
J'espère que ce ne fut pas trop ardu, mais le temps vous habituera à jongler rapidement car, finalement, il n'y a pas grand chose de compliqué. Je voulais juste rassurer ceux qui ont écrit pensant que l'émission brésilienne n'aurait plus lieu. Que nenni!! Now , let's groove tonight! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire