Et puisqu’on évoque les chanteurs, on peut considérer, dans un autre genre, Roger Daltrey comme l’un des plus brillant de la scène rock. Il fut l’un des fondateurs de The Who, un des groupes rocks les plus influents de la scène anglaise, et représentant numéro 1 du mouvement « mod » (voir post sur The Jam), qui dès 1964 s’imposa sans perdre de temps (I Can’t explain, My generation, Anyway, anyhow, anywhere…)
Le Dvd que l’on voit un peu partout dans les mêmes grands magazin fut capté en 2004, et enregistré à l’Ile de Wright, un an après le décès du bassiste John Entwistle, qui figure parmi toutes les listes des 10 virtuoses de la 4 cordes. Les curieux seront impressionnés par sa technique (sur youtube), tandis que le musicien, comme beaucoup de bassistes, restent concentrés sur son jeu. Comme si cela ne suffisait pas, un des autres membres fondateurs, Keith Moon (1946-1978), reste un des batteurs les plus fous que l’on a pu voir sur scène. Si l’on ajoute la rage du guitariste Pete Townshend, chanteur/ compositeur, on comprend le succès rapide du groupe qui chantait la rébellion des jeunes anglais de cette période, qui considéraient que faire du rock passé 25 ans n’était plus crédibles. Le groupe se produit toujours avec le chanteur, Roger Daltrey, et Townshend.
Dans ce Dvd « Isle of Wright », Daltrey se montre plus calme que dans ses jeunes années, tout en gardant une voix impeccable, tandis que Pete Townshend, n’a pas perdu un gramme d’énergie. Ils sont accompagnés par Zak Starkey, le fils de Ringo Starr, et du frère de Pete, Simon Townshend, Pino Palladino à la basse et au clavier par John Brunrick.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire